Rencontre et dégustation avec une famille de viticulteurs producteurs de champagne : Laurent et Sandrine Charlier

Samedi 2 mai 2026
Lieu : Salle polyvalente
Entrée : 10€. Gratuit pour les étudiants
Organisé par : Les Amis de Saint-Hilaire-Luc
Réservation obligatoire par SMS au 06 03 91 72 56

Présentation

Les Amis de Saint-Hilaire-Luc proposent samedi 2 mai à 18h une rencontre inédite et exceptionnelle avec une famille de viticulteurs producteurs de champagne : Laurent et Sandrine CHARLIER, fidèles à la Corrèze depuis de longues années.

Leurs familles sont installées à Villedommange, dans la Marne, depuis 6 générations pour y travailler la vigne et le vin.
Leur métier est leur passion et ils raconteront leur travail dans le respect de la tradition, tout en suivant l’évolution des moyens techniques.
Avec finesse et générosité, ils parleront des cépages, du travail de précision et quotidien sur les vignes, avec la taille de printemps, le palissage, le rognage et les vendanges d’automne.
En suivant, ils évoqueront le pressage, la fermentation et ils nous feront découvrir quelques secrets d’assemblage… Nous pourrons également parler recettes de cuisine selon les envies de chacun.
Ils prévoient une dégustation commentée et « éclairée » ainsi qu’une vente sur place si le plaisir vous en dit.