Présentation
Passionné depuis son plus jeune âge par la photographie, c’est à 12 ans que David Delarbre reçoit son premier appareil. Autodidacte, ce photographe amateur, se consacre pleinement à sa passion depuis plus de six ans maintenant.
Il débute avec des photos de famille pour s’orienter ensuite vers la macro, les clichés d’animaux, de paysages ou encore de portraits… Il a de cesse d’apprendre et de se perfectionner dans cet art !
Membre du club Photo synthèse de la station, il participe à des sorties, des expositions et ébauche ainsi, au fil de ses expériences, ses projets, recherchant la photo qui n’a pas encore été réalisée. Les photos de David Delarbre ont été repérées par Laurent Signoret, des éditions du même nom, et cinq d’entre elles apparaissent dans son livre « L’Auvergne en 500 photos ».
Dans cette exposition « De la graine au pain » proposée par les Amis de Saint-Hilaire-Luc, David Delarbre nous retrace tout le processus de la fabrication du pain à travers une vingtaine de photographies.